Séjour à STORCKENSOHN les 28 et 29/05/2011

 

 

 

Avec une météo au beau fixe, la bonne humeur des 35 participants, nous partons donc pour plusieurs découvertes :

En premier la randonnée du sentier touristique sur les hauteurs et autour du village de Mitzach avec de nombreux points de vue sur le village, la Route des Crêtes, le Grand Ballon. De nombreux bancs nous ont permis de reprendre notre souffle afin d’admirer cette nature grandiose.

Il faut signaler que certains marcheurs se sont surpassés dans la grimpette vers le sommet…. vraiment un grand bravo à tous.

Après cet effort, en route vers notre gîte le "Torrent" où chacun a trouvé sa chambre. Un peu de temps libre et voilà le délicieux repas du soir qui arrive avec pour dessert de la Forêt-Noire…….Puis une promenade nocturne dans ce charmant petit bourg, le lieu est tellement calme : pas de télé (dommage pour les footballeurs…pas de Coupe d’Europe) et voilà, en un clin œil, tout ce petit monde a disparu dans les bras de Morphée. Les plus bavards sont restés faire une veillée – jeux, suivant l’habitude.

Le lendemain, avec quelques crampes dans les jambes, direction le moulin à huile de noix où le Maître de l’huilerie nous attend pour une démonstration de sa fabrication, qu’il perpétue depuis 1732, date de la construction du moulin. En plus une équipe de bénévoles nous a préparé de délicieux gâteaux et autres friandises à base de noix, le tout arrosé d’un jus de pomme, lui aussi fabriqué au moulin. Après cet apéritif original, le repas de midi au gîte, de bons plats appréciés par nos marcheurs gourmands.  

Une mini- sieste, une visite promenade vers le  "Torrent" qui a donné son nom au gîte et nous quittons ce lieu en direction de Kruth, où nous allons faire la promenade jusqu’au barrage, par cette chaleur, le niveau des eaux est au plus bas….

Avant de reprendre le chemin du retour, une halte à la baraque à boissons au bord du lac, un petit goûter et hop en Boxer, pour le retour, via la vallée de Saint Amarin, la tête farcie de belle nature et bonnes choses….

A l’année prochaine, pour  d’autres découvertes…

 

                                                                                                                                             François CAPDET 

Photos:   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA