Marche à LEYMEN le 17/04/2011

 

 

 

 

 

 Les amis de la marche à LEYMEN

 

Par une superbe journée printanière, la marche annuelle des Handipôtes, à une fois encore, certainement, battue des records.

Les marcheurs de l’ASCETH étaient bien sûr au rendez vous, le groupe de Guebwiller et celui de Mulhouse, soit plus d’une quarantaine de participants.

Après avoir acheté leur tickets pour le repas de midi, c’est avec leur habituelle bonne humeur qu’ ils sont partis pour arpenter les magnifiques chemins tracés à travers cette forêt de hêtres aux couleurs d’un vert tendre.

Après une halte au stand de ravitaillement, faire quelques photos souvenir, nous sommes repartis et bientôt nous avons quittés la forêt pour arriver en vue des ruines du château qui domine le village.

Autour de nous la verdure des prés, le contraste des arbres fruitiers tout blancs de fleurs : des pommiers, des cerisiers, vraiment cette région est magnifique au printemps. 

Encore quelques efforts, enfin nos marcheurs arrivent en vue de la salle d’où les odeurs de saucisses, merguez, frites nous ouvrent l’appétit

Lorsque tous ont trouvé une place dans cette grande salle, c’est dans une ambiance cordiale que nous reprenons des forces, pour le dessert, une tranche de gâteau, un café.

Après ce bon repas, certains sont partis faire un tour en calèche, d’autres ont fait une sieste à l’ombre, en attendant le retour

Puis nous avons dit «  Au revoir » à cette grande manifestation, et bien sûr le rendez vous est pris pour l’année prochaine.

 

                                                                       François 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Réagir


CAPTCHA