1/08/2013 Volerie des Aigles et Montagne des Singes à KIENTZHEIM

 

 

 

Départ le matin sous le soleil pour la Volerie des Aigles à Kintzheim où nous avons participé au spectacle : ce dernier nous a permis d’observer et d’admirer en plein ciel et aussi très près les plus beaux et les plus grands rapaces du monde : aigles, milans noirs, faucons, vautours, condors des Andes et percnoptère (rapace qui est très intelligent et qui se sert notamment de pierres pour casser les œufs afin de se nourrir).

Le spectacle était impressionnant et plein d’émotions grâce à la participation du public.

Maurice nous a « scotché » lorsqu’il s’est levé et a fait atterrir un faucon sur son bras. Il était quand même un peu stressé et nous aussi…Un condor des andes a marché sur les jambes de certains autres.

 

Après ce moment de bonheur nous avons pique-niqué à l’ombre puis sommes partis direction Montagne des Singes près du Haut-Koenigsbourg où nous avons côtoyé l’univers fascinant des macaques de barbarie. Des guides nous ont expliqué leur mode de vie, la manière dont ils s’occupaient de leurs petits, leur alimentation etc.. Certains singes sont venus quémander les pop-corn qu’on nous avait remis à l’entrée, nous n’étions pas toujours rassurés..

Après une pause boisson bien méritée après cette agréable journée nous avons repris le chemin du retour.

 

                                                                                                     

    photos ici                                                                                    Marie-Paule



Réagir


CAPTCHA